Les deux soirées
Mercredi 9 octobre de 20h00 - 23h00
SCENEO, 2 – 4 Avenue Léon Blum à LONGUENESSE
Soirée de bienvenue : Faites place !
Tout commence par la musique, l’enfance, l’amour et même la Street Culture. Les chansons sont la mémoire des grands événements et du quotidien. Les Lunaisiens éveilleront notre ouïe et porteront nos regards vers une atmosphère chaleureuse : guirlandes lumineuses, tables en bois et arts de la table de l’industrie du Pays de Saint-Omer.
La cuisine, c’est des histoires humaines avant tout, c’est une diversité de goûts dictés par la nature et transformés par la main de l’homme dans le respect de son environnement. Un positionnement que défend depuis plusieurs années le cuisinier de cette soirée. Il travaille pour cela avec des produits de saison issus de producteurs locaux en défendant une approche 100% locale. Cuisinier autodidacte et véritable électron libre enraciné dans son terroir, il fait partie de la génération de chefs qui font bouger les lignes.
Une soirée pour éveiller nos sens, se réunir, se connecter, discuter et partager.
Jeudi 10 octobre de 20h00 - 01h00
Chapelle des Jésuites, rue du Lycée à SAINT-OMER
Soirée de gala : Sacré public !
Œuvre hors format inspirée de la Renaissance, la Chapelle des Jésuites s’est ancrée progressivement depuis 50 ans dans la sphère culturelle. Aujourd’hui restaurée en espace de diffusion culturelle et artistique permettant de nouvelles formes du spectacle jouant sur la verticalité et l’horizontalité, elle attire les audomarois et leurs hôtes.
Le Pays de Saint-Omer, terre d’échanges et de passage de tout temps, bénéficie d’un rayonnement artistique basé sur les acteurs locaux et engagés. Amateurs et artistes se côtoient, s’ouvrent au monde du spectacle contemporain et trouvent toujours un large public. Les musiciens globe-trotters de Swinging Partout stimuleront notre mémoire dans un moment riche en émotions.
Une déambulation patrimoniale et culturelle pour découvrir les arts de la table du Pays de Saint-Omer et une valorisation des productions maraichères, agricoles, maritimes, viticoles et brassicoles de la région des Hauts-de-France.
Une invitation à (re) découvrir l’expérience chantante, dansante, mémorable des festivals, des bals et des nuits audomaroises.